Dans le dernier carré des jeunes as du catamaran volant

TomGuillaume

Thomas et Guillaume ont brillé pour la  RB Foiling Generation photo:© Vincent Curutchet

Parmi 28 équipages de jeunes espoirs voile d’horizon différents, sélectionnés par un jury national pour participer à l’étape française de la RB Foiling Generation: Thomas Tiffon et Guillaume Eliot (19 ans). Les sociétaires du CN Meschers ne vont pas se contenter de briller seulement sur dossier. 

Les deux copains qui n’avaient jamais régaté ensemble, ont découvert le Flying Phantom un catamaran volant novateur de 5,5 mètres, seulement deux jours avant une série de régates où 4 par 4 les bateaux volants s’élancent les deux premiers sont qualifiés les autres éliminés. 

L’équipage Royan Atlantique, après éliminatoire, 1/4 de finale dans laquelle ils s'imposent et une 1/2 finale épique où après avoir effectué une pénalité (méritée ?), gagne sa place parmi les quatre finalistes  dans les derniers mètres après une remontée épique, voir le tracking haletant.

Dans cette grande finale, le support fourni ne leur a pas permis de voler comme depuis le début de l’épreuve. Petite frustration après un parcours incroyable qui les a vu éliminer sur l’eau, des favoris ayant gagné une étape du Tour de France à la Voile, les rochelais déjà 3 fois Champions du Monde de SL16 et les sélectionnés présents du projet Team France jeune

Les kids des Nonnes ont encore frappé fort ! Très fort.


BaseLineMesf16
© Couleurs de Sel 2015 pour T-regatta -  Contact partenaires:VSM